mai
25

Internet Explorer 10 avec Flash Player

Il y a quelques semaines nous évoquions le fait que le prochain navigateur de Microsoft en version Metro n’accueillerait aucun plugin. Finalement il se pourrait qu’Adobe Flash Player soit directement intégré au navigateur.
adobe flash player intégré à IE 10 Metro
En février dernier nous apprenions que Microsoft avait décidé de mettre à l’écart des plugins tels que Java, Flash ou Silversight pour ne citer que les plus connus afin d’améliorer la sécurité de ses utilisateurs ainsi qu’une autonomie préservée.
Aujourd’hui, il semblerait que la future version d’Internet Explorer de Windows 8 puisse intégrer Adobe Flash Player. C’est en tout cas ce que relate Winunleaked.tk et Winsupersite.com (confirmé par d’autres blogueurs influents) ou l’on retrouve  l’information avec des captures d’images de la Release Preview de Windows 8.
image d'Internet Explorer 10 Metro sans flash

Site de Disney sur IE 10 Metro sans Flash

image d'Internet Explorer 10 Metro avec Flash

Site de Disney avec IE 10 Metro avec Flash

Concrètement, Flash Player serait intégré au navigateur de Microsoft à la manière dont il est déjà intégré au navigateur web Chrome actuellement. Un avantage à cela, les mises à jours seront automatiques et silencieuses, ce qui est un point non négligeable côté sécurité. Adobe travaillerait donc conjointement avec Microsoft pour optimiser au maximum cette intégration.
La rumeur veut également que Flash serait disponible uniquement pour certains sites web les plus populaires et fréquentés comme Facebook ou Youtube avec lesquels la navigation sans Flash aurait trop de limites.
Ces informations n’ont pas été confirmées pour le moment par les deux entreprises.

1 ping

  1. Internet Explorer 10 sous Windows 8 | lesnavigateurs.net » lesnavigateurs.net a dit :

    [...] des plugins et autre joyeuseté n’est pas prise en compte. Cependant comme annoncé dans un précédent article, le flash est directement intégré au cœur du système [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>